top of page

Journal d'une médium : je vous raconte


Etre soi même spiritualité développement personnel médiumnité médium Mani Phomsouvanh


3# Etre soi-même



Cela faisait une semaine que j'essayais d'écrire sur des sujets à vous partager.

J'avais beau écrire, je ne me sentais pas portée par ce qui en découlait.

En prenant du recul, je me suis aperçue que j'essayais de me rapprocher des tendances "spirituelles" du moment. On se laisse vite aspirer par les posts que l'on voit sur les réseaux sociaux. Et même dans le domaine de la spiritualité, à l'ère du marketing digital et du personal branding, on peut vite se perdre et sans le vouloir devenir un copier-coller. J'étais moi-même tombée dans ce piège. Ce qui m'a aidé à me réveiller de ce songe, c'est une de mes valeurs qui est l'authenticité.


Ca me rappelle une de mes clientes qui voulait être "plus spirituelle", car elle se comparait à une autre personne qui avait l'air plus "lumineuse" qu'elle. Mais ce que j'entendais surtout c'était "je ne suis pas assez". On peut vite tomber dans les travers de l'égo, et ne plus voir sa propre lumière intérieure.

Ces 10 dernières années, il y a eu une grande envolée dans le secteur du bien-être, du développement personnel, et de la spiritualité, ce qui est une bonne chose en soi. Mais qui met aussi beaucoup de pression dans la recherche de l'alignement parfait.


Je crois qu'être spirituel s'est avant tout être soi-même. C'est pouvoir s'accepter et s'aimer autant avec ses défauts que ses qualités, ainsi qu'avec ses vulnérabilités et ses forces.

Yin Yang Tao spiritualité développement personnel médiumnité médium Mani Phomsouvanh

Le symbole du Yin et du Yang représente bien cet équilibre parfaitement imparfait.

Dans la partie blanche (masculin, soleil, chaleur, etc), il y a une touche de noir.

Dans la partie noire (féminin, nuit, froid, etc), il y a une touche de blanc.

C'est pour nous rappeler que tout n'est pas tout blanc ou tout noir, mais interdépendant et relatif.

La ligne sinueuse au milieu représente la ligne de la vie avec ses hauts et ses bas, comme on pourrait le voir sur un cardiogramme. Si ça avait été une ligne droite, ça serait la mort.

L'ensemble de ces éléments représenté par le cercle est l'harmonie.


Cela demande de refaire des ajustements au quotidien, de vérifier qu'on est bien en accord avec ses valeurs et de se pardonner si à un moment on a fait fausse route, pour mieux se retrouver et se rapprocher de qui est on est vraiment. Est-ce que ca ne serait pas ça être spirituel ?


Je m'étais égarée et j'avais envie de vous partager ma vulnérabilité, afin de mieux reprendre le chemin de l'écriture qui m'inspire.


Je vous laisse avec cette belle citation de Pierre Teilhard de Chardin :

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.



Chaleureusement,

Mani







Comentarios


bottom of page